Hachoir à viande manuel

Les viandes et les charcuteries sont les aliments les plus consommés dans les restaurants ou les foyers. Pour un travail culinaire rapide, mieux vaut utiliser des outils spécialisés avec un fonctionnement assez efficace. Les hachoirs à viande manuel sont un des matériels indispensables si on veut faire une préparation réussie.

Un bon ustensile de cuisine



Accounts

Free Trial

Projects

Andrew James - Hachoir À Viande

Puissance : 700W

Poids : 6KG

Dimensions

42 x 16 x 34,5 cm

Hachoir À Viande

Bosch MFW67440

Puissance : 700W

Poids : 5KG

Dimensions

29,5 x 19,9 x 25,4 cm

Bestron AMG600 Hachoir Semi Pro

Puissance : 550W

Poids : 3,8KG

Dimensions

33 x 15 x 34 cm

Le hachoir à viande manuel permet de réaliser des arts culinaires à base de viande et de nombreuses recettes de charcuteries comme des saucisses, des terrines, des pâtés, etc. La plupart sont faits en mélange de métaux, d’autres en fonte d’acier ou en aluminium et aussi en inox.

C’est un outil avec lequel on peut avoir des préparations à consommer dans l’immédiat ou à conserver avec une texture pareille à ceux qui sont vendus dans les grandes surfaces. Ce n’est pas uniquement pour les viandes, mais également les légumes et les poissons ainsi que certains fruits pour en faire des desserts.

Ils sont caractérisés par une série de numéros de 5 à 32. Ces derniers indiquent la taille et le poids du hachoir à viande manuel ou encore le diamètre du trou central de la grille et font varier sa capacité c’est-à-dire la quantité de viande que l’on peut hacher en un tour. Selon les modèles disponibles, le diamètre des trous de la grille est variable, en principe de 3 mm jusqu’à 15 mm en moyenne. Il est également possible d’acheter des grilles supplémentaires afin de faire varier les recettes pour ceux qui ont des inspirations.

Quand utiliser un hachoir à viande manuel

 

Ce type de matériel est en principe destiné aux personnes qui ne comptent pas hacher une bonne quantité de viande. Pour une utilisation stable et ne nécessitant pas d’électricité, il peut être utilisé dans presque toutes les circonstances notamment pour des repas occasionnels. Il est important de savoir que la taille du hachoir à viande manuel est déterminante pour le type de cuisine que l’on souhaite faire. Par exemple, le numéro 8 est le plus standard afin de réaliser de multiples recettes pour la plupart des familles.

Ceci est dû à sa disposition de grille remplaçable pour pouvoir hacher fin, moyen et gros. À noter que ce sont des termes utilisés en boucherie pour déterminer le but pour la viande.

Dans l’occasion où l’on veut des hachés fins, il faut une grille à petits trous pour préparer des farces ou pour broyer des ingrédients plus durs. Le mode « hacher moyen » est employé lorsqu’on veut préparer des repas typiques comme les steaks ou les boulettes avec des composants moins durs.

Et enfin pour les préparations ne nécessitant pas de hachage minutieux, on va hacher gros. Quel que soit la taille du hachoir à viande manuel, le mieux c’est de disposer plusieurs grilles pour exploiter pleinement toutes les possibilités de l’art culinaire.