Hachoir à viande professionnel

Pour faire des plats à base de viandes réussis et variés, il faut se disposer des bons matériels que ce soit pour les préparations en famille ou dans les grandes places. Le plus indispensable est le hachoir à viande. Les fonctionnalités de ces outils sont nombreuses. Ils sont idéals pour faire de la chair à saucisses, des farces, des viandes hachées, des pâtés… C’est pour cette raison que l’on considère ces matériels comme un véritable allié des arts culinaires. Pour différents usages, on peut choisir entre le manuel, électrique ou professionnel. Ce dernier est un choix assez complexe, de ce fait avant de s’y lancer, il faut savoir de nombreux points importants et ce que l’on attend de lui.



Accounts

Free Trial

Projects

Andrew James - Hachoir À Viande

Puissance : 700W

Poids : 6KG

Dimensions

42 x 16 x 34,5 cm

Hachoir À Viande

Bosch MFW67440

Puissance : 700W

Poids : 5KG

Dimensions

29,5 x 19,9 x 25,4 cm

Bestron AMG600 Hachoir Semi Pro

Puissance : 550W

Poids : 3,8KG

Dimensions

33 x 15 x 34 cm

Les constituants d’un hachoir professionnel

 

On sait bien qu’actuellement les fabricants sont de plus en plus créatifs et proposent des modèles assez sophistiqués tant à l’utilisation que la conception. Ce qui fait qu’il faut bien choisir avec soin et se baser dans ce cas sur la fréquence d’utilisation, le type de préparation ou encore la quantité possible à hacher en une seule fois. Ce sont les critères les plus importants à tenir en compte lors de pour faire le choix. Habituellement, les hachoirs à viande professionnels sont conçus en métal. Cependant, il y en a des modèles qui sont composés d’autres pièces comme le plastique qui sont bien évidemment moins robuste que les originaux. En effet, ces modèles avec des plastiques peuvent présenter des risques et des dégâts pour la machine. Ainsi, il est impératif de choisir des hachoirs professionnels entièrement avec des pièces métalliques surtout pour les usages fréquents et à long terme. Ceci est notamment adressé aux boucheries et charcuteries. Bien que les hachoirs à viande professionnels n’aient pas forcément une capacité plus grande, ils peuvent fonctionner plus long temps sans subir les conséquences d’une surchauffe.

Les caractéristiques d’un bon hachoir professionnel

 

Un hachoir à viande professionnel doit avoir une puissance minimale comprise entre 250w et 1600w. C’est la première caractéristique à prendre en compte lors de l’achat. Comme ce type de hachoir n’exige pas la quantité, il est quand même nécessaire de savoir que, plus la capacité est grande, moins longtemps l’appareil devra être en service. C’est un point important vu que la plupart des hachoirs professionnels sont bruyants et qui peuvent déranger certaines personnes. Puis, un bon hachoir doit disposer des accessoires adéquats à la fonctionnalité, par exemple un couteau pour dépecer la viande avant de les mettre dans la machine ainsi que des grilles. Enfin, il doit avoir des fonctions supplémentaires qui font bien sûr la différence. Des marches arrière, la possibilité de faire du kebbé, de broyer des légumes et d’autres ingrédients comme les sojas et les arachides.